Quelle belle aventure en communauté
Article mis en ligne le 17 novembre 2021

Quelle belle aventure en communauté !...

Depuis janvier 2014, nous continuons cette belle aventure pour répondre à l’invitation
du Pape François « Oser le service du frère  ».

Après avoir informé les membres de la communauté paroissiale au cours des week-end précédents, ils sont venus partager le verre de l’amitié ce dimanche 25 juin avec les 60 participants à la Table Ouverte Paroissiale. C’est un repas convivial, préparé par quelques bénévoles, offert en partie par la paroisse St Jean Eudes à des personnes isolées du quartier du Val St Jean. Au cours de celui-ci se créent des liens d’amitié qui se concrétisent dans l’attention portée aux uns et aux autres en dehors également de ce temps partagé.

Chacun se sent accueilli, reconnu en apportant sa participation culinaire : petites gourmandises pour le verre de l ’amitié, gâteaux pour le dessert... qui seront partagés et fort appréciés. Des paroissiens nous aident régulièrement à garnir ces buffets.

« Je suis très contente » dit, avec un large sourire, une nouvelle invitée.

Un groupe de danseuses et de danseurs « folk » a accepté, bénévolement, d’animer cette fin de repas en interprétant quelques danses et en invitant les participants (notre prêtre a su être convaincant) à oser quelques pas... Sur cette modeste piste de danse, les visages des danseurs débutants, de tous âges (de 10 à 80 ans) rayonnaient de bonheur.

« Les personnes du groupe folklorique étaient vraiment investies » souligne Julienne. Durant ce temps, l’animation était également au rendez-vous dans la cuisine où se relayaient des invités aux côtés des bénévoles, à la vaisselle, désireux de servir.

C’est le cœur léger que chacun regagna son domicile parfois accompagné délicatement par un chauffeur qui, à son tour, se réjouit de rendre service.

(Viviane Tardif)

qrcode:https://www.paroissestlo50.fr/spip.php?article59