“Cette année je me suis posé de réelles questions. J’ai réfléchi sur l’intérêt d’une religion.
J’ai découvert la foi sous un nouvel angle non plus celui d’inutile mais fondateur de ma vie.” “J’ai d’appris davantage sur la religion catholique, son histoire, son rôle dans la société et j’ai découvert qui je suis par rapport à l’Église, à Dieu et s’y intéresser, c’est redécouvrir le sens de la messe et rencontrer, échanger avec pleins d’autres chrétiens”.
“Petit à petit, la confirmation a pris un autre sens dans la réaffirmation de notre baptême. Recevoir et accepter l’Esprit saint, recevoir Dieu pour s’en rapprocher spirituellement, dire : “Me voici”, des mots qui engagent (lors de la célébration du sacrement). On répond à la volonté de Dieu. Nos actes et nos paroles prennent un autre sens ainsi que la messe”.
Oksana développe ainsi : “Ce qui a changé pour moi : ma vision des choses, ma conception de la vie du monde, j’ai trouvé un sens à ma vie, un but, pas seulement laisser filer les jours sans savoir pourquoi je suis là et à quoi je suis voué. Rome a été comme une sorte de déclencheur : j’avais toujours eu du mal à m’affirmer comme chrétienne, la clé était tout simplement la communauté, les autres chrétiens et surtout les jeunes chrétiens qui tout comme moi avait plus ou moins de facilité à montrer leur foi ! Aujourd’hui je ressens le besoin d’affirmer ma foi de partager le bonheur qu’elle m’apporte, de transmettre la Vérité, d’apporter la Bonne Nouvelle.

Denier du Culte

« Ils mettaient tout en commun… » Ac 4, 32