Pélerinage à Rome

Sacrement de la confirmation,

le dernier volet d’une trilogie !

Lorsqu’on est fan d’une trilogie qui sort au cinéma et que l’on a vu le premier et le second épisode, on attend avec impatience le troisième pour avoir le dénouement !
Le premier épisode pour les chrétiens c’est le sacrement du baptême où l’on devient enfant de Dieu ! Le deuxième épisode, c’est le sacrement de l’eucharistie où l’on reçoit la première communion, le Corps du Christ, Dieu que l’on accueille en nous ! Puis vient le troisième épisode, le sacrement de la confirmation !

La confirmation, c’est le dénouement de la trilogie ! Ceux qui reçoivent ce sacrement, sont marqués sur leur front d’une huile sainte appelée le Saint-Chrême ! Le Saint-Chrême pénètre la peau. Il symbolise la présence de l’Esprit saint qui remplit le confirmé. L’Esprit de Dieu déploie alors dans le cœur des confirmés les dons (=les cadeaux de Dieu) reçus le jour de leur baptême et
de leur première communion. L’amour, la paix et la joie sont les fruits de l’Esprit saint dans leur vie !

En juin dernier, 70 jeunes du Saint-Lois de 15-16 ans ont reçu le sacrement de confirmation de notre évêque Mgr Laurent Le Boulc’h. Parmi eux : Oksana, Bertrand, Emile et Emanuel témoignent aujourd’hui de leur expérience.

PÈRE LAURENT PERRÉE,
HÉLÈNE TOUSSAINT DE QUIÈVRECOURT

Dates à retenir

Paroisse Saint-Laud et Saint Jean-Baptiste d’Agneaux Samedi 6 octobre : (...)