message de notre évêque
Article mis en ligne le 26 mai 2022
dernière modification le 23 septembre 2022

Montée et descente du ciel

Nous pourrions interpréter l’Ascension de Jésus comme une échappée vers le ciel. Cependant, si le Christ retourne à Dieu devant les disciples qui le pleurent, Il n’abandonne pas pour autant la terre et les siens. Depuis le sein retrouvé du Père, Jésus libère l’Esprit Saint. L’Esprit de Pentecôte descend alors du ciel pour continuer l’œuvre de Jésus grâce aux engagements de tous les êtres qui l’accueilleront et se laisseront inspirer par Lui.

À l’heure tragique où des missiles et des bombes pleuvent du ciel sur tant de victimes innocentes, nous prions pour que ce soit plutôt l’Esprit Saint qui descende du ciel et convertisse tous les cœurs à la Paix de Jésus.

Nous confions aussi au Seigneur dans notre prière les 45 adultes de notre diocèse qui recevront le sacrement de la confirmation dans la vigile de Pentecôte dans la cathédrale de Coutances : qu’ils deviennent dans le don de l’Esprit Saint de vrais témoins de l’évangile.

+ Laurent Le Boulc’h
Evêque de Coutances et Avranches