Prenons le temps ....

Après ces longues semaines maussades, nous attendons tous de profiter de belles journées ensoleillées. Cette période de Pâques, qui marque l’arrivée du printemps, renforce notre espérance de partager de beaux jours où la nature reprend vie.
Nous allons sortir de cette période hivernale pour prendre le temps dé nous émerveiller. Le renouveau se manifeste en nos vies et une certaine forme de joie remplit notre quotidien. Ce quotidien, nous pouvons aussi le nourrir de l’espérance chrétienne, que le Christ a révélé en ressuscitant au matin de Pâques. Pâques est le début de cette belle aventure de renouveau proposé à tout homme.
Cinquante jours après, nous fêtons la Pentecôte : l’Esprit de Dieu se manifeste aux Apôtres. Il les envoie témoigner de la bonne nouvelle de la Résurrection. Cela nous invite, quelles que soient nos convictions, à rayonner auprès de nos proches, de nos amis, de nos voisins de l’espérance.
Prenons le temps de nous émerveiller de ce renouveau dans nos vies.
Prenons le temps de la rencontre. Prenons le temps de la découverte de l’autre ... que notre quotidien soit illuminé de ces belles lumières du printemps. Bonne fête de Pâques.

Stéphane Lair, curé

LES PAROISSES DE SAINT LO

Vous les découvrirez avec leur histoire et aussi avec ce qu’elles proposent pour la vie spirituelle des saint-lois.
Les paroisses sont aussi au service des rites de passages, des sacrements (baptême, mariage, réconciliation).
Enfin, elles sont en lien avec des mouvements et des services d’Eglise.
Communiquer, c’est d’abord le langage du cœur.
Communiquer, c’est faire connaître ce qui nous anime, ce qui nous motive.

Bonne découverte !

La paroisse Saint-Laud.

Le journal des paroisses catholiques de
Saint Laud Saint Jean-Eudes Saint Jean Baptiste le n° 5 de mars 2018 bientôt dans votre boite à lettres

NOUVELLE TRADUCTION DU NOTRE PERE

A partir du 3 décembre 2017

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.

Dates à retenir

Paroisse Saint-Laud et Saint Jean-Baptiste d’Agneaux

• Dimanche 22 avril : (...)