Rentrée de septembre
un temps pour reprendre

Le mot reprise est sans doute plus dynamique, plus motivant que le terme rentrée. Tous nos vœux cependant aux scolaires : écoliers, collégiens, lycéens, étudiants en leur souhaitant d’être heureux dans leur orientation, bien accompagnés et conscients de bâtir l’avenir.
Les mêmes vœux pour les enseignants et pour tous ceux qui reprennent une activité professionnelle.
Reprendre, c’est redonner du prix, de la valeur à ce que l’on reprend. C’est retrouver de la confiance pour réussir sa vie.
Mais comment résister à la durée, à la monotonie des jours, à la fuite du temps ?
Il faut comprendre que la valeur de la vie, rehaussée par la perspective inévitable de la mort, est sans prix.
Quelqu’un a écrit :« C’est parce qu’elles sont éphémères que les roses sont belles. »
Rentrons donc dans nos écoles, nos bureaux, nos entreprises et bien entendu dans nos associations, nos paroisses, décidés à redonner de la valeur à nos engagements. Que la foi en nous, en les autres, et si nous sommes croyants, en Dieu, chasse nos peurs, nous redonne confiance en la valeur de nos vies. Qu’autour de nous, et peut-être grâce à nous, à notre attention, à notre regard, à notre aide, chacun, proche ou lointain, retrouve si besoin des raisons d’espérer et de repartir dans la vie.

MICHEL MARY, PRETRE

LES PAROISSES DE SAINT LO

Vous les découvrirez avec leur histoire et aussi avec ce qu’elles proposent pour la vie spirituelle des saint-lois.
Les paroisses sont aussi au service des rites de passages, des sacrements (baptême, mariage, réconciliation).
Enfin, elles sont en lien avec des mouvements et des services d’Eglise.
Communiquer, c’est d’abord le langage du cœur.
Communiquer, c’est faire connaître ce qui nous anime, ce qui nous motive.

Bonne découverte !

La paroisse Saint-Laud.

Le journal des paroisses catholiques

de Saint Laud Saint Jean-Eudes Saint Jean Baptiste

le n° 7 de septembre 2018 disponible

NOUVELLE TRADUCTION DU NOTRE PERE

A partir du 3 décembre 2017

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.

Dates à retenir

Paroisse Saint-Laud et Saint Jean-Baptiste d’Agneaux Samedi 6 octobre : (...)

Denier du Culte

« Ils mettaient tout en commun… » Ac 4, 32