Et maintenant, qu’allons nous faire ?

Au-delà des circonstances de vivre le confinement, chacun durant ce temps, en vérité avec soi-même, s’est trouvé révélé à lui-même. Qu’allons-nous en faire ? Qu’allons-nous faire de ce que nous avons découvert du meilleur de nous-mêmes ? Qu’allons-nous faire de ce que nous avons découvert d’une vie attentionnée à l’autre ? Qu’allons-nous faire de ce que nous avons découvert d’un mode de vie plus sobre ? Repartir comme avant, comme si cela n’avait été qu’une parenthèse ? Albert Camus dans La Peste, publié en 1947, écrivait : ‘‘Le plus fort des désirs de nos concitoyens était et serait de faire comme si rien n’avait changé.’’ Confinés dans la chambre haute, il était sans doute plus rassurant pour les apôtres, au lendemain de la mort et résurrection de Jésus, de penser qu’il reprendrait le cours de leur vie comme avant. C’était sans compter sur la force de l’amour, répandue dans les cœurs par le don de L’Esprit saint, qui a la puissance créatrice de faire sans cesse du neuf. Que ce même Esprit accorde à chacun, dans le secret de son cœur, d’être fidèle à ce qu’il a découvert pour que le monde soit plus fraternel et plus juste.

Bel été à chacun.

PÈRE THIERRY ANQUETIL

Nous voulions vous remercier pour votre générosité en ligne ou par les dons que nous avons reçus au presbytère. En ce début de mois, nous nous permettons de faire une relance pour maintenir à flot la partie financière de la paroisse que ce confinement n’arrange pas.
Vous pouvez toujours faire la quête ou un don en ligne. Vous pouvez également déposer votre offrande dans la boite aux lettres du presbytère.

Merci d’avance pour votre générosité.

LES PAROISSES DE SAINT LO

Vous les découvrirez avec leur histoire et aussi avec ce qu’elles proposent pour la vie spirituelle des saint-lois.
Les paroisses sont aussi au service des rites de passages, des sacrements (baptême, mariage, réconciliation).
Enfin, elles sont en lien avec des mouvements et des services d’Église.
Communiquer, c’est d’abord le langage du cœur.
Communiquer, c’est faire connaître ce qui nous anime, ce qui nous motive.

Bonne découverte !

La paroisse Saint-Laud.

Le journal des paroisses catholiques

de Saint Laud Saint Jean-Eudes Saint Jean Baptiste