Ecoute et accompagnement

Pour une aide à la vie chrétienne, l’église accueille par une démarche d’écoute et d’accompagnement :

Par le baptême :
Des petits enfants dont les parents s’engagent à l’éveil de leur foi en famille et au catéchisme : prendre contact avec le prêtre ou le service d’accueil de chaque paroisse dans les six mois précédents la date souhaitée. Il vous mettra en relation pour vous aider, avec l’équipe de préparation au baptême : ( voir la rubrique « Les églises »)
Des enfants en âge scolaire : cette démarche est envisagée dans le cadre de la catéchèse (s’adresser dans chaque paroisse).
Des jeunes ou des adultes : n’hésitez pas à contacter une paroisse, une aumônerie ou un chrétien que vous connaissez.

Vous pouvez télécharger le dépliant "Préparer le baptême de son enfant"

Par la confirmation :
Comme pour le baptême, on peut recevoir ce sacrement à tout âge (s’adresser dans chaque paroisse ou aumônerie.)

Par le mariage :
Au moins 6 mois avant la date souhaitée, consulter prêtres ou diacres de la paroisse. Des soirées rencontres avec l’équipe de préparation au mariage réunissant d’autres couples sont proposées.
Lieu : aux salles Briovère, rue du Belle Saint Lô.
RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS :
Martine et Yves DEVAUCHELLE : 0233054580 LA MEAUFFE

Par la réconciliation :
à l’occasion des fêtes de Noël et de Pâques, des célébrations pénitentielles sont proposées pour l’ensemble des paroissiens (voir la rubrique « Actualités ») et pour des confessions individuelles, s’adresser à sa paroisse ou au baptistère de l’église Sainte – Croix, chaque samedi de 10h30 à 12h30.

Proposition paroissiale : Spectacle JESUS

Samedi 27 janvier :

Spectacle JESUS de Pascal Obispo, à Nantes.

La (...)

Denier de l’église

Merci à vous qui apportez votre soutien à notre église diocésaine par votre (...)

Stage liturgique pour les jeunes