Infos du Diocèse
logo imprimer

La communauté « Réjouis-toi » fête ses 40 ans
dans le diocèse de Coutances, le dimanche 19 novembre 2017 au centre d’accueil diocésain. Matinée ponctuée par la prière, l’enseignement de Mgr Michel Santier « la prière et la fraternité au service de l’évangélisation », eucharistie à la cathédrale présidée par Mgr Le Boulc’h.

Lancement de l’Itinéraire Diocésain :
Devenons disciples-missionnaires, Dimanche 3 décembre à 15 h 30 salle Marcel Hélie à Coutances. Nous sommes tous concernés

JOURNEE MONDIALE DES PAUVRES


Extrait du message du Pape François

1. « Petits enfants, n’aimons pas en paroles ni par des discours, par des actes et en vérité » (1 Jn 3, 18). Ces paroles de l’apôtre Jean expriment un impératif dont aucun chrétien ne peut faire abstraction. La gravité avec laquelle le ‘‘disciple bien-aimé’’ transmet, jusqu’à nos jours, le commandement de Jésus s’accentue encore davantage par l’opposition qu’elle révèle entre les paroles vides qui sont souvent sur nos lèvres et les actes concrets auxquels nous sommes au contraire appelés à nous mesurer. L’amour n’admet pas d’alibi : celui qui entend aimer comme Jésus a aimé doit faire sien son exemple ; surtout quand on est appelé à aimer les pauvres. La façon d’aimer du Fils de Dieu, par ailleurs, est bien connue, et Jean le rappelle clairement. Elle se fonde sur deux pierres angulaires : Dieu a aimé le premier (cf. 1 Jn 4, 10.19) ; et il a aimé en se donnant tout entier, y compris sa propre vie (cf. 1 Jn 3, 16).

Un tel amour ne peut rester sans réponse. Même donné de manière unilatérale, c’est-à-dire sans rien demander en échange, il enflamme cependant tellement le cœur que n’importe qui se sent porté à y répondre malgré ses propres limites et péchés. Et cela est possible si la grâce de Dieu, sa charité miséricordieuse sont accueillies, autant que possible, dans notre cœur, de façon à stimuler notre volonté ainsi que nos affections à l’amour envers Dieu lui-même et envers le prochain. De cette façon, la miséricorde qui jaillit, pour ainsi dire, du cœur de la Trinité peut arriver à mettre en mouvement notre vie et créer de la compassion et des œuvres de miséricorde en faveur des frères et des sœurs qui sont dans le besoin.



Actus

Proposition paroissiale : Spectacle JESUS

Samedi 27 janvier :

Spectacle JESUS de Pascal Obispo, à Nantes.

La (...)

Denier de l’église

Merci à vous qui apportez votre soutien à notre église diocésaine par votre (...)

SOIREE DE PRIERES ET DE LOUANGES,

SOIREE DE PRIERES ET DE LOUANGES,

animée par les jeunes de l’aumônerie et (...)

Dans la même rubrique

0 | 5

Pour les jours à venir
le 17 novembre 2017
Infos Jeunes
le 3 novembre 2017
Dates à retenir
le 28 octobre 2017
SOIREE DE PRIERES ET DE LOUANGES,
le 17 octobre 2017
Denier de l’église
le 9 septembre 2017

Saint du jour



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce Mentions légales



2016-2017 © Les paroisses catholiques de saint lo - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.17